Média 10-10, Festival du Court Métrage, à la Maison de la Culture de Namur

Jean Boreux de Média 10-10
Jean Boreux de Média 10-10 - © RTBF-Christine Pinchart

Média 10-10 se tiendra du 14 au 16 novembre à la Maison de la Culture de Namur. Trois jours de projection de courts, fictions, docu, animations et ovnis.

41ème anniversaire, et 36ème édition d'un festival en pleine mutation précise l'initiateur Jean Boreux :

"D'abord c'est trois jours de festival au lieu de cinq, avec une journée par thème, où l'on récompensera le film primé, qui sera projeté. On aura une journée fictions, une journée documentaires, une animation et une OVNIS.

Autre innovation, nous avons un jury unique pour toutes les catégories. C'est ausi une édition 2013 qui se veut très festive, puisqu'il y aura en lieu et place des traditionnels canapés au saumon et petits fours, de la bière et des frites."

Et pour permettre au public d'identifier le festival, l'organisation a fait appel à la jeune société namuroise, B 71 :

"Ce sont des jeunes qui ont étudié à la Haute Ecole Albert Jacquard, et qui ce sont occupés du mapping qui sera projeté sur la façade de la Maison de la Culture."

Mais l'année prochaine, la Fédération Wallonie-Bruxelles privera le festival de sa dotation de 15 000 euros, et la députée provinciale Geneviève Lazaron, n'exclut pas un rapprochement avec le FIFF :

"Cela pourrait être intéressant, mais laissons cette édition se terminer comme il se doit, et ensuite nous rencontrerons les différents acteurs dans le domaine du cinéma à Namur, et de toute façon il y aura un avenir à Média 10-10."

Christine Pinchart

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK