Maubray: permis refusé pour la yourte de Sylvain Hennin

Sylvain Hennin souhaitait vivre dans une yourte sur un terrain qui appartenant.
Sylvain Hennin souhaitait vivre dans une yourte sur un terrain qui appartenant. - © Flickr - Illustration

Le collège communal d'Antoing, près de Tournai, vient de refuser d'octroyer le permis d'urbanisme demandé par Sylvain Hennin qui avait installé une yourte sur un terrain lui appartenant à Maubray et qui souhaitait y vivre. La commune d'Antoing le lui interdit.

Dans sa décision, le collège communal invoque plusieurs raisons, et notamment la non-intégration de cet habitat léger dans le cadre rural dans lequel il est situé, l'enclavement de la parcelle, les risques d'inondation dans cette zone, ou encore les problèmes de raccordement à l'eau potable, à l'électricité et à l'égout public. 

La commune refuserait la construction d'une maison classique au même endroit pour les mêmes raisons, lit-on encore dans la décision rendue par le collège communal.

Sylvain Hennin avait obtenu de nombreux soutiens dans sa démarche. Mais cela n'a visiblement pas suffi. La CCATM d'Antoing, la commission communale consultative de l'aménagement du territoire et de la mobilité, avait d'ailleurs déjà remis un avis défavorable. 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK