Echauffourées à Matonge: huit personnes interpellées

Deux mineurs âgés de 17 ans, ont été interpellés vers 17h40 avenue de la Toison d'Or. Le premier a été retrouvé en possession d'une hache de boucher, de deux grosses pierres et de huit pacsons de marijuana; le second avec un spray lacrymogène et une chaîne à gros maillons en métal. Tous deux ont été mis à la disposition du parquet de la jeunesse.

Un homme âgé de 25 ans a par ailleurs été intercepté vers 22h20 rue de la Paix en possession de plusieurs bouteilles remplies d'essence.

Deux hommes âgés de 21 ans dont un faisant partie d'une bande urbaine, ont lancé vers 23h40 des bouteilles en verre en direction de policiers qui patrouillaient rue de Naples.

Enfin, deux personnes majeures ont été interpellées après avoir incendié un véhicule et une autre pour avoir brisé la vitrine d'un fast-food non loin de la Porte de Namur.

Jeudi soir, de nouveaux débordements ont à nouveau éclaté à Matonge. Vers 22h30, on dénombrait une trentaine d'arrestations administratives. Sur le coup de 23h00, entre cinquante et soixante manifestants se trouvaient toujours sur place, Porte de Namur, à proximité de la chaussée d'Ixelles.

Plus tôt dans la soirée, un taximan, effrayé par la charge de la police, avait renversé une adolescente de 13 ans. Blessée aux jambes et transportée à l'hôpital, la victime est hors de danger.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK