Mardi Gras, c'est aussi le carnaval qui innove à Charleroi

Illustration
Illustration - © Charleroi Magazine

Charleroi compte cinq sociétés de Gilles. Des Gilles qui se retrouvent à 10h sur le parvis de l’hôtel de ville pour un rondeau et la remise traditionnelle des médailles aux plus assidus. Puis, dans la métropole wallonne, le départ du cortège carnavalesque est prévu à 15h.

Le carnaval de Charleroi connaît cette année un petit changement d’itinéraire en vue d’attirer un public plus nombreux. Daniel Falise, le président du Comité du Carnaval de Charleroi, explique : " Le départ du cortège est fixé à la place Charles II à 15 heures. Les groupes se dirigeront alors vers le Monument puis la rue Neuve, la Place Charles II à nouveau, la rue Turenne et la rue du Beffroi. Enfin, des feux de Bengale seront allumés sur la place du Manège. Le public se plaignait de voir les Gilles de manière dispersée mais, ici, en les faisant démarrer de la place Charles II où c’est vraiment le cœur du centre-ville, le public devrait être plus nombreux. Cette année, le cortège carnavalesque accueillera les Macrales d’Haccourt et les Hottes de Lobbes. "

Dernier conseil pour les automobilistes : les rues de la Ville Haute à Charleroi seront interdites à la circulation dès 13h.

Jean van Kasteel, Daniel Barbieux

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK