Marche: un portail cartographique pour les petits propriétaires de forêts

L'information cartographique relative aux parcelles forestières est particulièrement diversifiée, mais aussi particulièrement dispersée. Un véritable handicap pour le propriétaire d'une petite parcelle boisée.

Grâce à des partenariats avec les administrations et les institutions concernées, la Cellule d'Appui à la Petite Forêt Privée, créée au sein de l’Office Wallon du Bois à Marche,  propose aux propriétaires, un Portail Cartographique pensé pour eux. L'objectif est d'aider les propriétaires en-dehors de la filière, précise, Vincent Colson le coordinateur de la cellule :

"Comment valoriser sa parcelle ? On apporte les informations et on redirige vers la filière. Et cela via un guichet d'information, et des visites sur le terrain. Et aujourd'hui en sus, le portail cartographique.

On demande une petite participation financière, pour un accès illimité, puisqu'il s'agit d'un droit d'inscription unique.

20 couches cartographiques sont disponibles, pour consulter toutes les informations existantes, pour la parcelle forestière, la carte IGN, la photographie aérienne, le plan de secteur, et aussi tout l'aspect plan cadastral, et entreprises de la filière bois localisée près des parcelles."

Pour tous renseignements, visitez le site de l'Office Economique Wallon du Bois.

Philippe Herman, Christine Pinchart

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK