Manque flagrant de logements sociaux en Wallonie

RTBF
RTBF - © RTBF

Il manque toujours des logements sociaux en Wallonie. Dans l'entité de Fontaine-L'Evêque, de nouveaux logements viennent d'être inaugurés, l'occasion pour le Foyer Fontainois d'annoncer d'autres investissements.

Trente nouveaux logements sociaux viennent d'être inaugurés à Forchies-La-Marche, dans l'entité de Fontaine-L'Evêque. Quatorze maisons et quinze appartements, ont été construits au PEI, le Plan Exceptionnel d'Investissement mis sur pied par la Région Wallonne. Cette inauguration s'est déroulée dans un contexte un peu spécial puisque la Société Wallonne du Logement fête cette année ses 25 années d'existence, et les nonante ans du Logement Social.

L'occasion était belle pour le Foyer Fontainois, qui a supervisé les travaux de construction, d'annoncer déjà d'autres investissements, tant la demande de logements est grande dans ce secteur.

Le ministre wallon du Logement, Jean-Marc Nollet, s'est déplacé pour l'occasion.  Il a annoncé qu'une concertation très large sera lancée début 2010, afin de permettre à l'ensemble des acteurs, décideurs régionaux et locaux, travailleurs du secteur, ainsi qu'aux habitants, de pouvoir se pencher sur l'avenir du logement social en Wallonie. Ils seront invités à donner leur avis, lors d'ateliers décentralisés, sur les conditions d'accès au logement public, le financement du secteur ou encore la question de la mixité sociale.

 

C. Borowiak

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK