Manifestation: perturbations notables en Brabant wallon, moins à Namur

La manifestation du jour à Bruxelles a des répercussions sur la circulation des bus en région namuroise et dans le Brabant wallon. Certains chauffeurs des TEC sont en grève. Cela engendre quelques perturbations sur le réseau en province de Namur mais rien de catastrophique. Environ 80% des bus roulent ce jeudi matin.

Le dépôt le plus touché est celui de Fooz-Wépion. Un seul chauffeur sur les cinq prévus a pris son service. Les usagers de la ligne 4 (Namur-Profondeville) risquent donc d’attendre leur bus longtemps ce jeudi.

Brabant wallon: "E", "Conforto" et "Conforto bis" ne sont pas touchés

Ici aussi, les chauffeurs des TEC qui se rendent à Bruxelles seront absents de leur poste avec quelques perturbations à la clef. Seul 50% des chauffeurs ont pris leur service à Baulers (Nivelles), même pourcentage à Jodoigne. A Chastre, ça roule mieux : 90 % des services assurés.

Au total sur la province, le dispatching recense 46% des bus qui roulent. A préciser aussi que les chauffeurs des sociétés privées sont bien à leur poste.

Pas de problème par exemple sur les lignes "E" (Eghezée-Wavre-Bruxelles), "Conforto" (LLN-Wavre-Ixelles) et "Conforto bis" LLN-Wavre-Kraainem-Woluwe).

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK