Manifestation des taxis: une centaine de chauffeurs verbalisés sur le ring et à Bruxelles

La police de la route a dressé mardi 94 procès-verbaux pour infractions au code de la route et entrave méchante à la circulation à l'occasion de l'action des taximen bruxellois sur et à proximité du ring de Bruxelles, a indiqué mardi le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon (N-VA).

Ces procès-verbaux ont notamment été réalisés sur base d'images prises par l'hélicoptère de la police fédérale. Sur les 94 procès-verbaux, 87 sont de nature administrative et 7 autres judiciaires.

"Le droit de mener des actions est une réalité, mais il y a aussi un droit à la libre circulation pour ceux qui veulent travailler", a commenté le cabinet du ministre Jambon. "Ces droits doivent être soupesés de manière proportionnelle. Les services de police avaient reçu ordre d'agir contre les chauffeurs qui dépassent les bornes".

Des procès-verbaux dans le centre de Bruxelles

Par ailleurs,  la police a dressé 19 procès-verbaux mardi en fin d'après-midi pour des chauffeurs de taxis qui maintenaient des blocages sur la petite ceinture au niveau de Trône et de la porte de Hal, a indiqué la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van De Keere.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK