Manifestation des profs du centre scolaire Eddy Merckx vendredi à Woluwe-St-Pierre

Le centre scolaire Eddy Merckx, à Woluwe-Saint-Pierre.
Le centre scolaire Eddy Merckx, à Woluwe-Saint-Pierre. - © Google Maps

Les enseignants du centre scolaire Eddy Merckx à Woluwe-Saint-Pierre se rassembleront vendredi à 07H30 devant la maison communale afin de soutenir leur délégation syndicale qui se rendra à la Commission paritaire locale (COPALOC) prévue à 08H00, ont annoncé mercredi les syndicats CGSP et SLFP.

La réforme des titres et fonctions a révélé d'importants problèmes administratifs, selon les syndicats. Le pouvoir organisateur n'a pas été en mesure depuis la rentrée de septembre de fournir les documents requis par l'administration de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour payer les salaires des enseignants temporaires.

La commune a accordé une avance aux professeurs non payés contre signature d'une reconnaissance de dettes en attendant que la situation soit régularisée. A la suite de plusieurs arrêts de travail, la plupart ont reçu ce paiement, mais pas la totalité, soulignent les syndicats.

Ces derniers déplorent que les documents n'ont toujours pas été fournis à temps pour que les enseignants temporaires reçoivent leurs salaires de fin novembre.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK