Manhay: un habitant a inventé un système D pour les stores

Illustration-Manhay : un habitant a inventé un système D pour les stores.
Illustration-Manhay : un habitant a inventé un système D pour les stores. - © Flickr-Evan Leeson

La Commission Européenne a adopté de nouvelles normes contraignantes pour les fabricants de stores. Pour les enfants de 1 à 3 ans, les cordons ou chaînettes de stores laissés en boucle peuvent se révéler dangereux.

Un habitant de Dochamps, Manhay vient de créer une petite pièce très efficace. Il s'appelle Jean-Luc Delafontaine et travaille dans le domaine depuis plus de 20 ans :

"C'est pourquoi je suis concerné en tant que commercial et il faut donner l'explication d'une nouvelle loi. La boucle dans le bas du store est dangereuse, et on connaît des cas d'enfants blessés ou décédés. cela représente un nombre de cas important, et la commission européenne a décidé de réglementer le marché du store.

Alors premier souci me suis-je dit, dans cette loi, c'est que la chainette sur mesure n'existe pas. Plutôt que de couper la chainette ou de rappeler l'installateur, j'ai simplement mis un petit clou dans le chambranle et j'ai déposé ma chainette. Cette idée a été adaptée et j'ai fait des roulettes pour faire exactement la même chose, c'est-à-dire un aller-retour. C'est aussi simple que cela."

Philippe Herman

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK