Mamma Roma va ouvrir sa première enseigne à Paris

Le concept développé par Mamma Roma: vendre des morceaux de pizza au poids (illustration).
Le concept développé par Mamma Roma: vendre des morceaux de pizza au poids (illustration). - © Flickr – dive-angel

Après le Pain Quotidien et EXKi, c'est au tour de Mamma Roma de partir à la conquête des marchés étrangers. Fort de ses sept établissements bruxellois et d'une formule qui marche (vendre des morceaux de pizza au poids), Mamma Roma va ouvrir sa première enseigne à Paris.

Pourquoi avoir choisi la capitale française? "Paris, c’est la langue française. Donc, pour moi, c’est facile d’y aller, lance Carmelo Cennamo (administrateur-délégué de Mamma Roma). Ensuite, parce qu’on a trouvé un partenaire avec qui on avait une bonne entente. C’est avant tout une question de rencontre. Un partenaire qui était très motivé par l’enseigne et très motivé par la marque et qui souhaitait ouvrir rapidement cinq restaurants. C’est comme ça qu’on s’est trouvé à Paris (peut-être avant une certaine ville de Belgique), parce qu’il y eu cette rencontre."

Aussi, il y a des actionnaires parisiens qui sont "intéressés qu’on aille à Paris et qui ont pu nous présenter des avocats, des comptables… C’est tout ce qu’il faut pour pouvoir ouvrir une succursale. Je pense évidemment qu’à Paris, c’est vraiment un grand marché pour nous, puisque c’est un concept très urbain. Nous, on regarde les grandes villes ; et c’est là qu’on trouvera très certainement nos clients."

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK