Malgré les températures estivales annoncées, la baignade en Mer du Nord reste interdite jusqu'au 27 juin

Malgré les températures estivales annoncées, la baignade en Mer du Nord reste interdite jusqu'au 27 juin
Malgré les températures estivales annoncées, la baignade en Mer du Nord reste interdite jusqu'au 27 juin - © AUDE VANLATHEM - BELGA

La baignade sur les plages de la côte belge ne sera pas encore autorisée la semaine prochaine, malgré les températures estivales annoncées. Les contrevenants s’exposent à une sanction administrative communale qui peut aller jusqu’à 250 euros. L’interdiction sera levée le 27 juin, lorsque les sauveteurs reprendront leur poste.


►►► À lire aussi : Plage ou pas cet été en Belgique ? Le goût amer de la saga de la mer…


Les autorités de la côte sont conscientes qu’il sera difficile de faire respecter l’interdiction alors que le mercure devrait approcher les 30 degrés. "Des contrôles sont cependant toujours possibles", souligne le bourgmestre d’Ostende Bart Tommelein.

Où se baigner ?

La baignade dans les piscines ne sera pas possible non plus puisqu'il n'est pas prévu que les piscines publiques rouvrent avant le 1e juillet

Par contre, il y a des alternatives pour ceux qui souhaitent se rafraîchir. Certains lacs et étangs sont accessibles depuis le 8 juin et la plupart des sites de baignade sont à nouveaux accessibles.

Pour rappel, le site du Centre de crise précise que "les piscines intérieures et extérieures demeurent fermées jusqu'au 30 juin 2020" mais aussi que "la baignade est permise dans les autres endroits pour peu que les règles en vigueur ainsi que la signalétique soient respectées."

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK