Maison démolie par erreur à Annevoie: "Je veux une maison, pas d'argent"

En février dernier, le grutier avouait s'être trompé de maison lors de travaux de démolition.
3 images
En février dernier, le grutier avouait s'être trompé de maison lors de travaux de démolition. - © RTBF

En février dernier, une maison située en contrebas des Jardins d’Annevoie avait été démolie par erreur. Le grutier devait s’attaquer à plusieurs bâtiments délabrés qui appartenaient au domaine touristique. Mais il s’est trompé et a réduit en miettes la maison d’un particulier. Le responsable des Jardins avait promis de la reconstruire à ses frais. Mais il a fait marche arrière.

Stephan Jourdain, le responsable des Jardins d'Annevoie, propose à présent, 50 000 euros au propriétaire. Mais l'intéressé, Jules Gérard, n’en veut pas : il veut qu’on lui reconstruise sa maison.

"Moi je voudrais bien qu’il me trouve une maison. Même s’il me proposait 100 000 euros je dirais non. Je ne veux pas d’argent. Je veux des briques. L’argent pourquoi faire ? J’ai ma petite pension, ma femme aussi, ça suffit".

La maison démolie par erreur était une petite bâtisse située au beau milieu de chancres à éliminer. Selon son propriétaire, la maison était plutôt en bon état. Du côté du responsable des jardins, il estime que 50 000 euros suffisent car, selon lui, la maison était en mauvais état avant la démolition.

Le propriétaire va maintenant consulter son avocat pour envisager la suite des opérations. L’affaire est donc loin d’être terminée.

Frédéric Deborsu

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK