Maastricht: ouverture des magasins tous les dimanches

Située à une vingtaine de kilomètres de Liège, la ville de Maastricht séduit, depuis de nombreuses années, un grand nombre de liégeois qui aime s'y promener et faire du shopping.

L'ouverture dominicale des commerces, des restaurants et des sites culturels est une volonté de faire découvrir l'entiéreté de la ville par le plus grand nombre de touristes venus des pays voisins.

Ecoutez ci-contre l'interview de Suelin Brodin, guide à l'Office du Tourisme de Maastricht.

De l'autre côté de la frontière, la Ville de Visé ouvre ses commerces tous les premiers dimanches du mois depuis le mois de mars."Nous aurons peut-être des retombées positives par rapport aux commerces ouverts tous les dimanches à Maastricht, quand nous ouvrons les premiers dimanches du moins, nous avons une clientèle néerlandophone qui en profite pour faire des achats et des promenades touristiques ici à Visé" souligne une commerçante de la rue du Collège.

A Liège, on ne peut s'empêcher de ressentir une concurence face à l'ouverture dominicale des magasins de Maastricht. Quelques dimanches par an, la Cité liégeoise ouvre ses commerces le dimanche mais tous les magasins ne participent pas. Les grandes enseignes adhèrent rarement à cette initiative, le coût salarial étant très élevé.

Ecoutez ci-contre l'interview de Georges Gerstmans, Président des commerces liégeois

 

Cathy Massart

 

 

 

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK