Lycée Guy Cudell à Saint-Josse : une rentrée sans directeur

Alors que la rentrée est bien là, aucun directeur n'est nommé. Les professeurs dénoncent aussi l'attribution d'heures de cours sur des bases peu objectives.

Cette situation divise les enseignants. Eric Boonen, secrétaire régional à la CGSP, explique : "le mécontentement se manifeste surtout chez les enseignants qui sont lésés alors que, évidemment, d’autres bénéficient de cette situation très peu transparente. On n’oublie de respecter l’ancienneté de certains membres du personnel enseignant vis-à-vis d’autres.’’

Le lycée Guy Cudell est un lycée communal, c'est donc à la commune de désigner un nouveau directeur. Ahmed Medhoune est échevin à Saint-Josse et membre du Pouvoir Organisateur. Il déclare : "croire qu’il y a là un chef d’établissement qui gèrerait en distribuant des avantages à ses petits copains, je pense qu'il faut que l'on cesse au plus vite ce procès d’intention. Il faut absolument aujourd’hui que nous ayons des hommes et des femmes responsables pour redresser cette école. C’est dans cette voie-là que nous travaillons."

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK