Acheter ses lunettes sur Internet: bien vu?

De nos jours, plus besoin de se rendre chez un opticien pour trouver une paire de lunettes. Dans les rayons des drogueries, pharmacies ou même de certaines grandes surfaces, il est possible d'acheter certains types de lunettes à des prix très attractifs.

Et pour ne pas être en reste les fabricants n'hésitent plus. Des dizaines de sites permettent de commander des lunettes via internet. Mais quelle est la qualité de ces montures choisies sans aucun conseil de professionnels?

Certains sites proposent des essais de façon virtuelle à partir d'une photo, vous pouvez choisir entre des centaines de modèles. Une fois le choix de la monture arrêté, il faut encoder sa dioptrie ou une ordonnance de son ophtalmologue.  Pour calculer l'écart pupillaire, le site demande d'envoyer une photo avec une carte bancaire sur le front. Cela reste tout de même un peu approximatif. Ce qui est intéressant, c'est le prix des lunettes.

Un prix très attractif

L'achat d'une monture revient à moins de 65 euros.  Il ne reste plus qu' attendre l'arrivée du colis qui arrive 2 semaines plus tard. Mais une fois arrivé, nous soumettons notre achat à l'avis d'experts. Pour l'opticien, c'est clair il y a quelques soucis, les verres ne sont pas centrés et la monture n'est pas ajustée. Côté médical, l'avis n'est pas favorable non plus car le service que donne l'opticien ne se retrouve pas sur un site internet.

A première vue, une paire de lunettes achetée environ 3 fois moins cher que chez un opticien classique semble convenir. Elle n'est pourtant pas parfaite. Les prix bas ne garantissent pas toujours la qualité. A chacun de faire son choix.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK