Rétrécissement de 6 à 3 bandes de la E40 à l’entrée de Bruxelles ce lundi

Lundi, des ralentissements sont à prévoir
2 images
Lundi, des ralentissements sont à prévoir - © Tous droits réservés

Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles Mobilité, avait annoncé que la fin de la E40 à l’entrée de Bruxelles sera rétrécie dès ce lundi matin 13 mai : « Une heure de pointe du matin compliquée est à prévoir ».

Pour être précis, il s’agit d’un passage de six bandes à trois bandes. Concrètement, une bande sur deux sera supprimée en direction de Reyers, depuis le pont de l’avenue des Communautés (Cora) à Woluwe-Saint-Lambert. Les deux bandes vers le centre passeront à une bande à l’approche du tunnel. Et de même, les deux bandes vers Montgomery sont rétrécies à une bande, également à l’approche du tunnel.

A terme, l’objectif visera à transformer la fin de l’autoroute en boulevard urbain limité à 50 ou 80 km/h. En parallèle, une infrastructure élargie est envisagée pour les cyclistes.

On vous explique les modifications de la E40 pour entrer dans Bruxelles

La fin de l'autoroute E40 sera réduite en vitesse et en nombre de bandes disponibles à l'entrée de Bruxelles à partir de lundi, a confirmé le cabinet du ministre bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet (sp.a). Le projet connu depuis quelque temps,...

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK