Loverval : un poids-lourd perd sa remorque, le trafic sur la N5 fortement perturbé

Loverval : un poids-lourds perd sa remorque, le trafic sur la N5 fortement perturbé
3 images
Loverval : un poids-lourds perd sa remorque, le trafic sur la N5 fortement perturbé - © Tous droits réservés

Cet après-midi, un camion a perdu sa remorque. Celle-ci s'est détachée alors que le véhicule empruntait la montée de la nationale 5 à Loverval, en face du magasin Mr Bricolage. Heureusement, la remorque n'a parcouru que quelques mètres avant de s'immobiliser quelques mètres plus bas, sans heurter d'autres véhicules. 

Le camion transportait un produit ADR (faisant l'objet d'un Accord pour le transport de produits Dangereux par la Route), 25 tonnes de polyuréthane expensible, un produit relativement inflammable. Les pompiers se sont rendus sur place alors que la police tentait de limiter l'impact sur le trafic. La N5 entre Couillet et le rond point de ma Campagne s'est pourtant rapidement trouvée saturée. 

Etant donné la nature du produit, il a été fait appel à la protection civile de Crisnée pour procéder à l'évacuation des 20 énormes sacs (1125 kg chacun). Il sera peut-être nécessaire de fermer la route le temps de ce travail qui n'était pas encore commencé à 17h00. Ce tronçon de la N5 est donc encore à éviter pendant un moment. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK