Louvain-la-Neuve: une semaine pour découvrir la culture sourde

Photo d'illustration
Photo d'illustration - © RTBF - Odile Leherte

Un cortège de personnes sourdes, portant des gants blancs et habillées en turquoise, défilera dans les rues de Louvain-la-Neuve le samedi 22 septembre, à l'occasion de la journée mondiale des sourds. La Fédération francophone des sourds de Belgique (FFSB) veut, par le biais de cette manifestation, sensibiliser les entendants à la culture sourde. Les participants vont notamment chanter en langue des signes.

Ce cortège turquoise -la couleur que se sont choisis les sourds pour exprimer leur identité- partira à 14h mais à partir de 10h, à l'Aula Magna de Louvain-la-Neuve, la FFSB organise une journée spéciale avec des conférences sur le thème de la surdité, des projections de films, des animations et des jeux pour faire partager la culture sourde aux entendants.

Durant la semaine précédant cette journée mondiale des sourds, plusieurs animations sont également prévues à Louvain-la-Neuve comme une "Chuuttt party" le mardi 18 septembre en soirée, la présence d'un parcours Surdimobil ouvert à tous au centre commercial de l'Esplanade, la projection d'un documentaire et la tenue d'une conférence sur la richesse du monde des sourds le jeudi soir, ou encore des ateliers d'initiation à la langue des signes vendredi.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

L'actualité des régions en vidéo