LLN: une marche silencieuse en mémoire de l'étudiant décédé

Le corps du jeune étudiant a été retrouvé lundi dans le lac de Louvain-la-Neuve.
Le corps du jeune étudiant a été retrouvé lundi dans le lac de Louvain-la-Neuve. - © RTBF

Le décès de Nicolas Robin, ce garçon retrouvé noyé dans le lac de Louvain-la-Neuve, a provoqué une vive émotion dans la ville estudiantine. Plusieurs collectifs d’étudiants ont décidé d'organiser une marche silencieuse jeudi en fin d’après-midi en mémoire de leur camarade.

"On est tous sous le choc. Cela se voit sur le site. Les étudiants en parlent énormément. On se dit que cela pourrait arriver à n’importe lequel d’entre nous", déclare Corentin Lahouste (président de l’Assemblée générale des étudiants de Louvain-la-Neuve).

L’itinéraire qu’empruntera cette manifestation silencieuse n’a pas encore été défini avec exactitude. On sait que la marche aura lieu demain jeudi, durant l’après-midi, et qu’elle est organisée conjointement par les quatre grands collectifs étudiants.

Rappelons que le parquet de Nivelles a confirmé les premières conclusions de l’enquête, à savoir la thèse de l’accident. Le corps du jeune Nicolas ne comportait aucune trace de violence. L'analyse toxicologique doit maintenant révéler si l'étudiant était ou non sous l'emprise de l'alcool la nuit de sa disparition.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK