Louvain-la-Neuve: la seconde phase de remplissage du lac a débuté ce lundi

Le Lac de Louvain-la-Neuve retrouvera progressivement son aspect habituel. Le remplissage s'effectuera naturellement grâce aux averses de pluie. Quant aux poissons, ils seront réintroduits en février prochain. La mise en assec aura duré plus de huit mois, environ.
Le Lac de Louvain-la-Neuve retrouvera progressivement son aspect habituel. Le remplissage s'effectuera naturellement grâce aux averses de pluie. Quant aux poissons, ils seront réintroduits en février prochain. La mise en assec aura duré plus de huit mois, environ. - © Rtbf-archives

La seconde phase de remplissage du Lac de Louvain-la-Neuve a débuté ce lundi.

Avec quelques jours d’avance, les services compétents ont donc fermé la dernière vanne de la pièce d’eau. Le bassin de 5 hectares va pouvoir se remplir complètement et naturellement. En fonction de la pluviosité, le bassin sera à nouveau rempli d’ici deux à une trentaine de jours.

Pour rappel, le lac avait été mis en assec (entièrement vidé) il y a environ 8 mois… Une cure de jouvence pour régénérer la biodiversité de ce bassin d’orage aux allures d’étang naturel.
 

Reportage dans notre journal télévisé de ce lundi 04 novembre:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK