Louvain-la-Neuve: l'incendie du chantier de la piste d'athlétisme indoor est maitrisé

Louvain-la-Neuve: gros incendie sur le chantier de la nouvelle piste d'athlétisme
4 images
Louvain-la-Neuve: gros incendie sur le chantier de la nouvelle piste d'athlétisme - © Tous droits réservés

Un gros incendie s’est déclaré cet après-midi à Louvain-la-Neuve, sur le chantier de construction de la nouvelle piste d’athlétisme indoor. Plusieurs explosions, sans doute des bonbonnes de gaz ont été entendues, jusqu'à Céroux-Mousty, selon des témoins. Une fumée noire et spectaculaire s'est rapidement élevée dans le ciel et était visible depuis Limelette. Rapidement sur place, les pompiers de Wavre, avec l'appui de leurs collègues de Gembloux sont parvenus à maitriser l'incendie en début de soirée. 

Aucune victime à déplorer selon les pompiers 

Selon Philippe Filleul, le commandant de la zone de secours du Brabant wallon, aucune victime ne serait à déplorer. L'origine de l'incendie n'est pas connue à ce stade, mais il semblerait que le sinistre se serait déclaré au moment de travaux effectués sur la toiture de cet imposant bâtiment destiné à accueillir la nouvelle piste d'athlétisme indoor. D'après le directeur du centre sportif de LLN, Marc Jeanmoye, les dégâts sont limités.

Un périmètre de sécurité a été établi par les pompiers. Le Boulevard de Lauzelle est actuellement fermé à la circulation.  

[VIDEO] L'incendie maîtrisé

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK