LLN : le parking RER sera bien relié à l'autoroute

Les travaux du parking RER devraient s'achever en 2016
Les travaux du parking RER devraient s'achever en 2016 - © RTBF

Construire les voies d'accès pour entrer et sortir d'un parking, ça semble logique et évident. Sauf que... Pendant que le chantier de cet immense park and ride progresse à LLN, la région wallonne s'est rendue compte que le financement des entrées et des sorties n'avait pas été prévu. Imaginez un parking souterrain de 3000 places...vide faute de routes pour y accéder!

Une image désolante que le ministre wallon des travaux publics voudrait éviter. Dans son nouveau plan "infrastructures" (640 millions d'euros), Maxime Prévot a planifié un budget de 10 millions d'euros pour construire une bretelle pour relier l'autoroute E411 au futur parking RER.

Rassurant?

"Voilà de quoi rassurer les habitants et tous les automobilistes qui voudront s'arrêter à LLN pour prendre le train", conclut le ministre. Vraiment? C'est oublier un peu vite que le chantier du parking sera achevé logiquement en 2016, et que les travaux pour la bretelle ne commenceront pas avant 2017. "C'est pour cette raison que j'ai également financé des accès au parking via la nationale 4, et la création de ces accès a déjà commencé", rétorque Maxime Prévot. De quoi permettre d'entrer et sortir facilement du park and ride? Pas sûr. Le rond-point sur lequel déboucheront les accès est déjà l'un des plus encombrés de la N4 en heure de pointe. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK