Walibi et Louvain-la-Neuve: les parkings de délestage sont bien accessibles, mais très peu utilisés

Walibi et Louvain-la-Neuve: les parkings de délestage sont bien accessibles, mais très peu utilisés
3 images
Walibi et Louvain-la-Neuve: les parkings de délestage sont bien accessibles, mais très peu utilisés - © Tous droits réservés

Le park and ride de Louvain-la-Neuve a donc ouvert prématurément ce lundi matin. Des agents de la SNCB sont présents pour aiguiller les automobilistes qui souhaitent laisser leur voiture pour prendre le train vers Bruxelles.

Peu avant 7H, seule une vingtaine de personnes avaient déjà profité de cette alternative pour se rendre dans la capitale.

Alternative proposée par le ministre fédéral de la mobilité François Bellot suite à la fermeture du viaduc Herrmann-Debroux à Auderghem.

Vraiment prêt le parking?

Le P+R de 2200 places ne devait ouvrir ses grilles que la semaine prochaine. Une équipe de la RTBF s'est rendue sur place et a constaté que les différents étages du parking ne semblaient pas prêts à accueillir des milliers de navetteurs. Ascenseurs hors-service, absence de marquage au sol et de signalétique, sortie dans les champs...      

Finalement ce lundi matin, les voitures ont facilement trouvé leur chemin grâce aux conseils des agents de la SNCB. "Nous orientons les véhicules vers le niveau -5 du parking où les navetteurs trouveront une sortie en dur vers la gare", nous explique Cédric Blanckaert, de la société B-Parking.

Le Conforto et Walibi, les autres alternatives

Les TEC ont aussi renforcé le bus Conforto vers Bruxelles, avec une nouvelle ligne en plus des 3 habituelles. Une ligne qui partira du parking Walibi à Wavre, qui est ouvert gratuitement, et qui reliera la station de métro Hermann Debroux. Une ligne qui fonctionnera ce lundi matin jusqu'à 10h et cet après midi de 15h à 20h.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK