« Lire avec les bébés, pourquoi ? »

- © RTBF

Dans le cadre de « Babillage en mai », les Chiroux, Centre culturel de Liège vous proposent, Le jeudi 27 mai à 19H45, une conférence donnée par Michel Defourny, spécialiste en littérature de jeunesse.

Dans les bibliothèques comme dans les librairies, de nouveaux livres ont fait leur apparition : des livres pour les bébés ! Ce sont des comptines mises en images, des récits brefs qui font chanter la langue, des imagiers dans lesquels le tout-petit reconnaît son univers familier. Les adultes n'en croient pas leurs yeux, ils s'étonnent. Jamais ils n'auraient imaginé de telles capacités d'attention, de telles manifestations de plaisir, de telles marques d'intérêt pour le livre chez le jeune enfant.
Est-ce la voix de l'adulte lecteur qui l'enchante ? Sont-ce les images qui lui parlent ? Est-ce le partage d'émotions qui l'apaise et le sécurise ? Toujours est-il que lorsque les bébés ont goûté aux plaisirs de la lecture « avec un grand », ils se montrent insatiables.
Et quel plus beau cadeau peut-on leur donner que le goût et le plaisir de la lecture ?
En partenariat avec : les Ateliers du texte et de l'image ASBL, de la librairie La Parenthèse, de la Bibliothèque communale d'Embourg et de la Bibliothèque Chiroux- section enfants. 8, rue des Carmes Liège
Prix d'entrée : 4 en prévente et 5 le jour-même.

PJ

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK