Limal: le chanteur des Girls in Hawaii a récupéré sa guitare nacrée

Incrustation de nacre sur le manche de la guitare des Girls in Hawaii
2 images
Incrustation de nacre sur le manche de la guitare des Girls in Hawaii - © IFAPME

L'atelier de lutherie de l'IFAPME à Limal (Wavre) a rempli la mission qui lui avait été confiée par les Girls in Hawaii: réaliser des incrustations de nacre dans le manche d'une guitare. En début de semaine, le chanteur du groupe, Antoine Wielemans, a découvert le résultat, et il s'est dit très satisfait.

Cette guitare est unique en son genre. Sur son manche, des initiales en nacre : GIH & MF, ce qui signifie Girls in Hawaii et Music Fund. Une plus petite incrustation représentant la lettre E dans un triangle a aussi été réalisée, elle évoque l'album "Everest" du groupe. Les élèves de l'atelier de lutherie de l'IFAPME de Limal ont réalisé cette décoration particulière à la demande du chanteur des Girls in Hawaii. De passage à l'école ce lundi, Antoine Wielemans était manifestement très satisfait : "Le résultat est très beau, je suis content. C'est un vrai travail de précision!"

La guitare sera utilisée dans les prochains concerts du groupe, avant d'être mise en vente dans quelques mois. L'argent récolté sera versé à l'association Music Fund qui restaure des instruments de musique pour les envoyer dans des pays en voie de développement.

 

RTBF

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK