Liège: un joueur de football condamné après avoir frappé son équipier

Les faits s'étaient déroulés en 2016 au sein d'un club de football de la région liégeoise.
Les faits s'étaient déroulés en 2016 au sein d'un club de football de la région liégeoise. - © Flickr - IIreadII

Un joueur de football liégeois âgé d'une trentaine d'années a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Liège après avoir porté des coups et blessures avec incapacité à un de ses coéquipiers. Le coup violent avait entraîné une perte définitive d'audition chez la victime.

Les faits s'étaient déroulés en 2016 au sein d'un club de football de la région liégeoise. En début de saison, le club avait organisé un match d'entraînement qui devait permettre au coach du club de mieux définir sa sélection de joueurs. Lors d'un fait de jeu, un échange verbal avait conduit à un énervement entre joueurs. Le prévenu, qui exerçait par ailleurs des fonctions d'arbitre, avait violemment frappé un de ses équipiers.

L'équipier avait reçu le coup sur l'oreille. Il avait eu le tympan perforé et avait perdu 60 décibels au niveau de l'ouïe. Entraîneur de natation, l'homme victime des faits n'avait ensuite plus pu pratiquer cette fonction.

Le tribunal a pris en compte la gravité des faits et leurs conséquences avant de condamner le prévenu à une peine de deux ans de prison avec sursis et à une amende de 200 euros avec sursis.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK