Liège: un jeune griffe une voiture devant un café, l'altercation se termine en coups de couteau

L'une des victimes a été poignardés près du cœur (illustration).
L'une des victimes a été poignardés près du cœur (illustration). - © ZIEREIS_FLORIAN

Une bagarre d'une violence inouïe a fait trois blessés graves dans le quartier Saint-Léonard à Liège. Tout est parti d'un simple acte de vandalisme…

Vers 13h15, dimanche, un jeune homme aurait été aperçu en train de griffer une voiture stationnée près d'un café. Quatre personnes sont sorties de l'établissement pour lui demander des comptes. Et comme le précise Sudpresse, qui donne l'information, l'altercation a vite dégénéré.

L'une des quatre personnes présentes dans le café était sans doute le propriétaire du véhicule endommagé. Le groupe a demandé à l'auteur des griffures de rembourser les dégâts. Ce qu'il a refusé. Il a alors été rejoint par des amis. Tous ont commencé par se pousser, se donner des claques, puis des coups de poings, puis des coups de bâton et de couteau. 

Deux hommes se sont finalement écroulés au sol. Le patron du café et son frère, poignardé près du cœur.

Des témoins sont intervenus pour leurs porter les premiers secours, avant que la police et les ambulances n'arrivent. Trois personnes ont été amenées aux urgences. Deux d'entre elles sont sorties d'affaire, mais on ignore l'état de santé de la dernière victime. Deux des auteurs des coups se sont rendus spontanément à la police.

Cette bagarre d'une extrême violence a bien sur provoqué pas mal d'émoi mais aussi de pagaille dans le quartier. Une portion de la rue Saint-Léonard a ainsi dû être fermée à la circulation pour permettre aux secours d'intervenir.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK