Liège, terre d'accueil pour Mini-Europe?

La possibilité d'accueillir Mini-Europe à Liège débattue lundi au conseil communal.
La possibilité d'accueillir Mini-Europe à Liège débattue lundi au conseil communal. - © Belga

Le député wallon et conseiller communal liégeois Michel de Lamotte (cdH) a indiqué qu'il interpellerait le conseil communal, lundi soir, en demandant à la Cité ardente de se porter à l'accueil de Mini-Europe.

"La relance de Liège passe par le tourisme et la culture. Pourquoi ne pas essayer d'obtenir que Mini-Europe s'installe à Coronmeuse?", a indiqué Michel de
Lamotte.

Liège ne dispose d'aucun parc de loisirs, alors que la direction de Mini-Europe - qui rassemble quelque 350 monuments et animations miniatures - a annoncé le 5 mars que le parc serait démantelé d'ici au 31 décembre, tout comme le parc aquatique Océade, également situé sur le plateau du Heysel.

"C'est donc l'occasion d'accueillir une attraction éducative et de développer un produit d'appel touristique. Le site attire 340.000 visiteurs par an", a ajouté Michel de Lamotte.

Mini-Europe fermera ses portes le 31 août, faute de pouvoir y prolonger son bail d'exploitation. La société propriétaire du parc est à la recherche d'un nouveau lieu, certaines villes se sont déjà portées candidates.

 

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK