Liège: retour à la normale à l'Opéra Royal de Wallonie

"Manon" est un opéra inspiré de Manon Lescaut et du chevalier Des Grieux, célèbre roman du 18e siècle. Une histoire tragique et un personnage féminin résolument moderne. "On a les Manon d'aujourd'hui qui s'appellent différemment, mais ce sont toujours des Manon, des filles qui rêvent une vie merveilleuse avec l'argent facile" explique Stefano Mazzonis, metteur en scène. "Mais on découvre que ces filles ont besoin d'amour et elles sont attirées de nouveau par l'amour qu'elles ont découvert à un certain moment mais qu'elles ont quitté pour suivre l'or et l'argent".

"Manon", un opéra où se côtoient habilement la tragédie et la légèreté comme le précise le baryton belge Marcel Vanaud qui, dans la distribution, incarne le Comte des Grieux: "C'est typiquement de l'opéra français, c'est ce mélange de légèreté et en même temps d'un côté dramatique qui est parfois même plus fort que d'autres opéras. Ici, il y a une palette de couleurs de Massenet qui est extraordinaire. Quand on pense à ce qu'il a fait de toutes ces musiques, c'est vraiment superbe".

Et sur la scène, les pages d'un livre géant se tournent ... celles de la vie de "Manon". Une œuvre à redécouvrir ces 20, 23 et 26 juin.

 

B. Alié

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK