Liège met en valeur le quartier de Bressoux-Droixhe pour séduire les investisseurs

Le quartier de Droixhe.
Le quartier de Droixhe. - © DR

C'est une démarche désormais systématique de la ville Liège. Depuis deux ans déjà, elle tente de définir l'identité porteuse de chaque quartier en collaborant avec les habitants, les commerçants et les forces vives locales. Afin, effectivement, d'y attirer des commerçants et autres investisseurs.

Jusqu'à présent, six quartiers ont déjà fait l'objet d'une analyse en profondeur. Chacun de ces six quartiers possède désormais sa propre plaquette de présentation avec son propre slogan.

"Les rendez-vous curieux" résument par exemple, l'image de marque du faubourg Sainte-Marguerite ; le quartier Léopold se présente comme "La vitrine des créateurs" et Chênée s'affiche "De loin le plus proche".

C’est ce vendredi soir qu’aura lieu la présentation de la nouvelle image du quartier commerçant Bressoux-Droixhe.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK