Liège: les travaux du Mad Musée risquent de prendre beaucoup de retard

Liège: les travaux du Mad Musée risquent de prendre beaucoup de retard
Liège: les travaux du Mad Musée risquent de prendre beaucoup de retard - © rtbf.be

Selon une information RTBF, déjà reportés de plusieurs mois, les travaux de rénovation et d'agrandissement du futur Mad Musée, dans le parc d’Avroy, ne devraient pas débuter avant la fin de l'année prochaine. Ce qui embarrasse très fortement les responsables de cette institution muséale.

Un important subside n'a pas encore été versé, c'est ce qui explique cette nouvelle déconvenue. Il s’agit d’un subside d'1 million 800 mille euros que la Fédération Wallonie-Bruxelles a promis d'octroyer.

Selon nos informations, la Ministre de la Culture Joelle Milquet aurait bien réservé le budget, mais elle vient de le postposer à l'année prochaine. Ce qui veut dire que, dans le meilleur des cas, le chantier ne débutera pas avant la fin de la Foire 2016, dans un an. Cela fait déjà 7 longues années que le projet a été lancé, dans le but de moderniser ce musée, l'envelopper d'une peau translucide et quadrupler la surface d'exposition actuelle.

Une certitude: ce nouveau contretemps met les responsables du musée dans de sales draps

"Cela compromet notre crédibilité", a confié Pierre Muylle, le directeur du Mad Musée. Crédibilité vis-à-vis des partenaires privés qui participent au financement de l'institution. Crédibilité vis-à-vis des ateliers et artistes qui collaborent habituellement avec le musée. Pour l'instant, il faut le savoir, la plupart des 2.500 oeuvres sont stockées, emballées dans des cartons, et ne sont évidemment plus visibles par le public. Ce qui est à priori l'objectif d'un musée.

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir