Liège: le voisin de l'Hôtel de la Couronne condamné à embellir son café

Liège: le voisin de l'hôtel de la Couronne condamné à embellir son café
Liège: le voisin de l'hôtel de la Couronne condamné à embellir son café - © Street View

Le propriétaire de l'Hôtel de la Couronne, dans le quartier des Guillemins, vient de gagner en justice contre son voisin, un café laissé à l'abandon.

La société Pubstone est condamnée à faire masquer et protéger la devanture de l'ancien café "L'Orient Express" par une structure en bois. Nous sommes sur la Place des Guillemins à Liège. Tout de suite à droite de l'entrée de l'hôtel de la Couronne, le café "L'Orient Express" est abandonné depuis plusieurs années et ça se voit. Ses vitres sont sales et certaines sont cassées. Pour le propriétaire de l'hôtel, son voisin dans le même bâtiment, c'est un environnement peu agréable. Laurent Minguet : "Ça n'aide pas certainement à attirer des clients d'avoir un taudis à côté de son commerce. Je crois que tous les commerçants réagiraient de la même manière. Nous avons demandé au propriétaire, qui est la société Pubstone, de désenlaidir la façade ou de faire quelque chose, de mettre une bâche en attendant qu'ils trouvent un locataire ou qu'ils fassent des travaux, et ils n'ont pas voulu. À ce moment-là, on n'a pas eu d'autre choix que d'aller chez le juge de paix comme ça se fait quand on a des conflits de voisinage pour demander justice".

Laurent Minguet a donc obtenu du juge de paix que son voisin soit condamné. La société Pubstone doit maintenant cacher à ses frais, avec des panneaux de bois, la misère de l'ancien café abandonné. Elle a deux mois pour le faire. Et si elle tarde, elle devra payer une astreinte de 100 euros par jour.

François Braibant

Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir