Liège: Le théâtre de la Place présente la 5ième édition du Festival Emulation

Festival Emulation
Festival Emulation - © D R

Du 19 au 27 avril, le Festival Emulation présente, pour sa 5ième édition, cinq spectacles créés par cinq jeunes compagnies théâtrales. L'occasion de découvrir le travail de jeunes comédiens issus des écoles d'art dramatique de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du Conservatoire de Liège.

Le Festival Emulation part à la découverte de jeunes comédiens et de jeunes metteurs en scène autour de textes contemporains ou classiques.

Cette année, le Festival accueille, pour la première fois, un Jury International présidé par Dominique Pitoiset, directeur du Théâtre National de Bordeaux. Ce Jury composé de professionnels du théâtre va pouvoir assister à des représentations et également rencontrer les jeunes après leurs différents spectacles. Le but est de créer un véritable échange entre les futurs comédiens et les acteurs aguérris. 

"On a un Jury International parce que c'est une manière de faire participer des professionnels sur une durée, à voir des spectacles de jeunes créateurs qu'il ne verrait pas normalement" souligne Serge Rangoni, directeur du Théâtre de la Place et organisateur du Festival Emulation.

Ce Jury International, attribuera un prix de 5000 euros au gagnant. Le Jury Jeune, présent également lors du Festival accordera le prix "coup de coeur".

Les 42 représentations auront lieu au Théâtre de la Place, au Pôle Image, au Manège de la Caserne Fonck, à l’Espace Georges Truffaut de Droixhe et au Corridor. Cinq lieux différents qui sont autant d'espaces de découvertes pour le public au coeur de la Cité Ardente. 

Ecoutez ci-contre l'interview de Serge Rangoni au micro d'Alain Delaunois

Le programme du Festival :

http://www.theatredelaplace.be/fr_FR/festival-emulation.html

 

Cathy Massart et Alain Delaunois

 

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK