Liège: le service des travaux investit l'ancienne caserne Leman

Liège: le service des travaux investit l'ancienne caserne Leman
2 images
Liège: le service des travaux investit l'ancienne caserne Leman - © rtbf.be

A Liège, les bâtiments de l'ancienne caserne Leman, à Rocourt, regrouperont plusieurs activités du service travaux de la ville. La commune a acheté ce site de 12 hectares pour 4,4 millions d'euros l'année dernière. 5 hectares serviront aux futures installations du Royal Football Club Liégeois. Le reste permettra à la commune de rationaliser son service maintenance en utilisant les anciennes installations militaires.

500.500 euros ont déjà été investis pour aménager des bureaux et des sanitaires dans un des bâtiments principaux. A terme, environ 200 agents communaux travailleront sur le site de l'ancienne caserne.

Roland Léonard (échevin des travaux de la ville de Liège) : "nous allons récupérer la station de lavage de la caserne, bien sûr nous devons la remettre à niveau mais des équipements techniques de cette station de lavage sont récupérables. Cela va permettre à la ville, à moindre frais, d’avoir un équipement important pour tout son parc de véhicules. Il s’agit de 500 véhicules pour l’ensemble des services. Les entrepôts vont être utilisés notamment pour le mobilier urbain. La ville possède des stocks pour ses bancs et ses poubelles. Ici, nous aurons également les services de déneigement qui viendront s’installer avec des stocks de sel. Nous allons aussi regrouper les archives CPAS, ville et police en un seul lieu. Nous allons également récupérer un bâtiment appelé " le bunker " qui est un bâtiment sécurisé qui abritait des services informatiques de l’armée. Nous allons le réutiliser aux mêmes fins pour la salle informatique centralisée de la ville ".

Erik Dagonnier

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK