Liège: le projet de reconversion de l'ancienne Grand poste

RTBF
RTBF - © RTBF

Lundi, le conseil communal de Liège évoquait le dossier de la reconversion de l'ancienne Grand poste. Le but est d'y installer un hôtel de luxe et un centre commercial. L'enquête publique a démarré ce lundi.

L'enquête publique a démarré mais le projet est pourtant toujours suspendu à la réalisation d'un parking souterrain devant le site. La Ville s'est engagée à le construire, mais le promoteur de la Grand Poste ne voit rien venir.

Pas d'hôtel ni de commerces dans l'ancienne Grand Poste de Liège sans au moins 400 nouvelles places de parkings. Tout le monde semble d'accord sur ça, tant le promoteur immobilier que les autorités communales, des autorités communales qui ont confié à une nouvelle société publique, la FIPPAL, le soin de faire construire le parking sous les quais de la Meuse.

Mais au goût du promoteur de la Grand Poste Pierre Berryer, cela va beaucoup trop lentement. Sous-entendu : les tergiversations de la Ville pourrait compromettre cet investissement de 40 millions d'euros dans le centre de Liège.

Pierre Berryer n'est désormais plus le seul à trouver que le projet se traîne. Le conseiller communal MR Gilles Foret, monte aussi au créneau. Trop lent aussi aux yeux de l'échevin de l'urbanisme Michel Firket.

Malgré l'incertitude sur le volet parking du dossier, l'enquête publique pour le permis d'urbanisme a démarré ce lundi.

Écoutez l'interview de Gilles Foret, le conseiller communal MR.

 

F. Louis

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK