Liège: le design du futur tram soumis à l'avis de la population

Futur tram de Liège : première proposition.
3 images
Futur tram de Liège : première proposition. - © SRWT

Liège devrait disposer d'un tram à l'horizon 2017. Les différentes procédures suivent leur cours et parmi elles, celle concernant le design tant du futur tram que du mobilier urbain qui l'accompagne. Un bureau de designer comprenant des Français et la Liégeoise Isabelle Corten ont élaboré trois propositions de design des futurs trams. Des propositions sur lesquelles les Liégeois vont pouvoir donner leur avis.

Les trois propositions ne sont pas révolutionnaires, elles ne devraient pas choquer les Liégeois. Vous pouvez les découvrir ci-contre. La première a un aspect assez classique, avec une mise en valeur de la cabine de pilotage. La deuxième est plus souple et présente plus de courbes. La troisième est très simple et dépouillée, on peut même la qualifier de no design.

Jusqu'au 10 juillet, les Liégeois et les autres vont pouvoir donner leur avis sur ces esquisses. "Le designer a remis plusieurs images du futur tram de Liège" explique Jean-Marc Vandenbroucke, administrateur général de la Société régionale wallonne du transport. "Elles vont être soumises aux réactions de la population via le site keskistram.be. Le comité exécutif qui pilote le dossier du tram va se positionner sur l'image définitive au mois de juillet. Il ne s'agit ici pas d'un référendum mais plutôt d'une prise de température sur des modèles qui ont été mis au point par le designer".

Le choix du design de mobilier urbain devrait lui s'opérer en septembre prochain.

 

O. Thunus

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK