Liège: le complexe commerical Médiacité s'apprête à changer de mains

Liège: le complexe commercial Médiacité s'apprête à changer de mains
Liège: le complexe commercial Médiacité s'apprête à changer de mains - © RTBF

Après les galeries Saint-Lambert, c'est à présent le complexe commercial Médiacité qui s’apprête à changer de mains. Le promoteur Wilhelm and Co, en marge du marché international de l'immobilier commercial, nous a confié que le moment est venu de trouver un investisseur institutionnel, un fonds de pensions ou une compagnie d'assurances, pour racheter la totalité ou la majorité des parts. L'affaire est d'ailleurs pratiquement conclue.

"Le centre a vécu une croissance chaque année de 6, 7, 8% en termes de chiffre d'affaires" explique Peter Wilhelm, patron de la société Wilhelm and Co. "Et en parallèle, on constate clairement cette année-ci que la courbe de croissance commence à s'infléchir. On est toujours en croissance, mais on est arrivés dans la vitesse de croisière. Je ne vais pas nier que nous avons des discussions avec des partenaires, certaines étant bien avancées. Une des conditions, c'est de dire, ok, on trouve un partenaire-investisseur long terme mais nous allons continuer à gérer l'actif pendant au minimum dix ans. Aujourd'hui, on a trouvé un, deux, trois partenaires qui se sont inscrits là-dedans et je pense qu'effectivement, d'ici peu, on va pouvoir conclure un transfert, sinon de la totalité, de la majorité de la propriété".

"D'ici peu", ce n'est peut-être pas avant la nouvelle année mais en tout cas au premier trimestre de l'an prochain: "C'est exact" confirme Peter Wilhelm. "Vous savez, on parle d'un actif qui vaut plus de 200 millions d'euros. Ce n'est pas trois sous".

Les négociations sont donc aujourd'hui dans la phase terminale.

Michel Gretry

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK