Liège: le chapiteau du "Palais Opéra" à vendre pour 500 000 euros

Prix demandé: "à peine" 500 mille euros alors que l'an dernier, lorsqu'a commencé sa mise en vente, l'Opéra Royal de Liège en espérait 1 million 600 mille euros. Une somme qui, c'est vrai, englobait alors le démontage sur le site de Bavière, le remontage, mais aussi la scène, les gradins et les sanitaires.

Depuis plusieurs mois, faute d'acquéreur, ce chapiteau est stocké dans des containers maritimes. Michelle Paquot, directrice financière de l'opéra: "Les frais de stockage sont nuls puisque le terrain nous appartient et le démontage et l'achat des containers maritimes avaient été prévus dans les comptes de l'opéra. Aujourd'hui, il n'y a donc plus de coût pour ce chapiteau". Quant au dossier de la vente du chapiteau: "Nous avons mis sur Immoweb en vente la structure pour son caractère polyvalent" explique Michelle Paquot. "Je crois qu'il faut le regarder avec des yeux neufs et qu'il faut le voir comme une structure semi permanente et polyvalente qui pourrait avoir vraiment beaucoup d'utilisations". Et donc pas forcément celle d'une salle de spectacle.

Si l'Opéra a posté son annonce sur Immoweb, c'est justement pour élargir son champ d'acheteurs potentiels. Rappelons le bien: il ne s'agit pas d'une petite tonnelle à placer au fond du jardin, mais bien d'énorme chapiteau de quelque 3500 mètres carrés.

Angèle Olivier avec Marc Hildesheim

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK