Liège : l'"Everest de Bueren" change de formule et devient "BueRun"

Liège : l'Everest de Bueren change de formule et devient "BueRun"
Liège : l'Everest de Bueren change de formule et devient "BueRun" - © RTBF

Après avoir organisé en 2014 "L'Everest de Bueren" à Liège, la société DG Sport remanie son concept et proposera cette année le "BueRun", à mi-chemin entre le trail urbain, le jogging et la course à obstacles, toujours en passant par le célèbre escalier.

Le "BueRun" se déroulera le vendredi 24 avril à 19h. Les organisateurs espèrent qu'au minimum 500 coureurs seront présents au départ, qui sera donné au pied de la montagne de Bueren à Liège.

Les participants, seuls ou en équipe de deux, devront une première fois grimper les 374 marches, puis poursuivre leur course par le parc de la Citadelle et le quartier Pierreuse. Une fois revenus à leur point de départ, ils entameront une deuxième boucle avec leur éventuel co-équipier, au terme de laquelle ils graviront une dernière fois les escaliers pour une arrivée au sommet.

Les organisateurs ont ainsi modifié le concept de "L'Everest de Bueren", qui consistait à monter 132 fois les 374 marches pour simuler l'ascension de la montagne. "Cela n'était sans doute pas à la portée de tout le monde", expliquent-ils.

Cette année, l'évènement n'est plus co-organisé par l'asbl Blind Challenge, qui était à l'origine de cette initiative. Les bénéfices ne lui seront donc plus reversés.

Néanmoins, DG Sport soutient une autre association, "Legsgo", de Luc Huberty. "Pour tous les participants qui s'inscriront via Luc, une quote-part de deux euros par personne sera reversée à son association", assure Benjamin Bourguignon, marketing manager chez DG Sport.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK