Liège: deux hommes enlevés et abandonnés nus dans un champ

Dans la nuit de mardi à mercredi, un habitant d'Angleur a constaté que le courant était coupé dans son habitation ainsi que dans le quartier. L'homme, âgé de 80 ans, s'est alors rendu chez un voisin avec qui il est monté en voiture, une BMW X3, pour faire un tour de quartier afin de vérifier si d'autres personnes étaient privées d'électricité.

Deux individus se sont alors attaqués aux deux hommes et les ont obligés à se coucher sur le sol. Les agresseurs vêtus de noir se déplaçaient dans une voiture immatriculée en Suisse, selon un chauffeur des TEC, témoin de la scène, qui a prévenu la police.

Des patrouilles se sont rendues sur les lieux mais n'ont rien trouvé. Cependant, vers 4H00, la police a de nouveau été avertie que deux hommes entièrement nus se trouvaient dans les champs à hauteur de Waremme. Il s'agissait des deux habitants d'Angleur qui avaient été enlevés.

Les malfaiteurs les avaient emmenés en différents endroits où il y avait des distributeurs de billets pour effectuer des retraits. Ils ont ensuite obligé les deux victimes à se déshabiller entièrement et les ont abandonnés dans la nature.

Les deux victimes ont reçu des coups. Elles ont été ramenées à l'Hôtel de police de Liège où elles sont actuellement entendues.

La BMW X3 a été ramenée près du domicile de son propriétaire et incendiée par les malfaiteurs. L'épouse de l'Angleurois de 80 ans, quant à elle, dormait profondément et n'a rien entendu.

(Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK