Liège: début du déménagement de la Cité administrative

Au total, 14 des 18 étages vont être vidés de leur personnel d'ici la rentrée.
Au total, 14 des 18 étages vont être vidés de leur personnel d'ici la rentrée. - © wikipedia

Le déménagement du personnel de la Cité administrative de Liège commence ce lundi. Le bâtiment construit il y a 45 ans doit être rénové. Durant les travaux, les 400 agents communaux vont être transférés dans des bureaux loués rue des Guillemins. Les premières caisses vont donc partir aujourd'hui.

C'est un déménagement par vagues. Les premiers concernés ce lundi sont les agents de la police administrative et ceux du service de sécurité et de salubrité publique. Mais d'autres départements sont également occupés à faire leur cartons. C'est le cas des services sociaux qui seront transférés dans une semaine.

Au total, 14 des 18 étages vont être vidés de leur personnel d'ici la rentrée. Le service population qui occupe les 4 niveaux restants déménagera un peu plus tard.

Ce n'est qu'en 2018, voire 2019 qu'est prévu le retour dans une Cité administrative rénovée, moins énergivore, et répondant aux normes de sécurité actuelles.

 

RTBF

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