Liège: début du chantier du campus économique de Helmo

Le chantier a débuté rue de Harlez dans le quartier de Fragnée.
Le chantier a débuté rue de Harlez dans le quartier de Fragnée. - © campuseconomique.blogspot.com

Les 2200 étudiants et 170 professeurs des filières économiques de la Haute École Libre Mosane seront bientôt regroupés sur un seul et même campus. Le chantier a débuté rue de Harlez dans le quartier de Fragnée, sur le site de l'Institut Sainte-Marie.

Lorsque les bâtiments seront construits, le nouveau campus accueillera également les bacheliers en droit et assistants de direction de Saint-Martin et les futurs informaticiens formés à Saint-Laurent. Les premiers déménagements auront lieu dès la prochaine rentrée académique. L'investissement est important : 5 à 6 millions d'euros.

Philippe Therer est le directeur de la catégorie économique. Il revient sur l'intérêt de créer différents campus au sein de la Haute École Libre Mosane (celui de Gramme est également en chantier): "La Haute École Libre Mosane est dispersée sur 13 sites en province de Liège pour 6500 étudiants, c'est beaucoup. On a pour objectif de réaliser des économies d'échelle. C'est une manière de le faire que de recentrer, sur la plus grosse implantation économique, d'autres sections qui vont nous arriver en septembre prochain. Donc c'est à la fois logistique, mais c'est évidemment aussi pédagogique puisque derrière tout cela, il y a une transversalité entre nos sections économiques. Je pense aux langues, à la comptabilité ou aux cours d'informatique qu'on retrouve dans diverses sections. C'est une manière de réinvestir encore dans des labos par exemple qui serviront au plus grand nombre".

M. Hildesheim


Newsletter info

Recevez chaque jour toutes les infos du moment

Recevoir

L'actualité des régions en vidéo