Liège croit-elle toujours en ses chances d'accueillir l'Expo 2017?

Liège accueillera-t-elle l'Expo 2017?. Réponse le 22 novembre.
Liège accueillera-t-elle l'Expo 2017?. Réponse le 22 novembre. - © Logo

A huit jours de l'échéance, la cheffe de groupe libérale a posé la question au conseil communal. Christine Defraigne a demandé pourquoi rien ne concernait l'organisation de l'exposition dans le cahier des modifications budgétaires 2012.

"Je ne vois pas de budget spécifique pour Liège 2017" s'est étonnée lundi soir, lors du conseil communal, Christine Defraigne. "Je ne vois pas de grand projet inscrit, et j'ai donc un peu l'impression qu'on a déjà renoncé et que 2017 est déjà passé en pertes et profits. Je peux me tromper, mais quand je vois qu'il n'y a pas d'échevin Liège 2017 et qu'il n'y a rien d'inscrit au CMB (Cahier des Modifications Budgétaires) pour 2017, je me demande quand même à quel jeu on joue".

L'échevin des finances André Schroyen a ensuite tenté de rassurer la cheffe de groupe libérale: "Christine Defraigne se trompe parce que dans un point du conseil, nous donnons un subside de 250 000 euros à la SCRL Expo 2017, c'est bien la preuve que la ville croit toujours en cette exposition. Nous verrons le 22 novembre si nous sommes choisis". C'est en effet à cette date que l'on saura qui, de Liège ou d'Astana, accueillera l'Exposition.

A noter que le conseil communal de ce lundi n'était finalement pas le dernier de la législature 2006-2012. Le collège a décidé d'organiser un ultime conseil le 30 novembre prochain, un conseil suivi d'un repas donné en l'honneur des conseillers qui quitteront définitivement l'assemblée. Parmi ceux-ci : José Happart et Jean-Pierre Grafé.

 

F. Braibant

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK