Liege-Airport: 36 hectares de plus pour le zoning des Cahottes

Liege-Airport: 36 hectares de plus pour le zoning des Cahottes
Liege-Airport: 36 hectares de plus pour le zoning des Cahottes - © DR

Le parc d'activité économique des Cahottes doit prochainement tripler sa surface. Il accueillera entre 40 et 60 entreprises liées à l'activité aéroportuaire. La SPI espère que s'y créeront 700 emplois. Mais il faudra pour cela exproprier une trentaine de maisons.

Cette nouvelle zone d'activité économique sera donc réservée à des activités aéroportuaires, et il y aura des expropriations, comme l'explique Fabienne Hennequin, urbaniste à la SPI: "Il y aura un arrêté de reconnaissance et un d'expropriation puisque certains terrains ne sont pas encore propriété de Ecetia ou de la Sowaer ou de la SPI. Nous devons donc les acheter pour pouvoir réaliser tout l'équipement du parc".

Les terrains qui doivent être expropriés se situent entre le village des Cahottes et l'autoroute E42. Au total, il faudra exproprier une trentaine de maisons.

Les premières activités pourraient apparaître vers 2016-2017: "Ça dépendra de la taille des entreprises" souligne Fabienne Hennequin, "puisque les passerelles seront créées en fonction de la demande".

Le parc accueillera entre 40 et 60 entreprises, "ce qui représente environ 700 emplois" précise l'urbaniste.

F. Braibant

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK