Liège: 315 000 visiteurs pour l'exposition Golden Sixties

Liège: 315 000 visiteurs pour l'exposition Golden Sixties
Liège: 315 000 visiteurs pour l'exposition Golden Sixties - © RTBF

C'est la fin de l'exposition consacrée aux années '60. Golden Sixties ferme en effet ses portes ce lundi à Liège. Avec des organisateurs satisfaits puisque les objectifs de fréquentation ont été largement dépassés.

Et ce dimanche, on faisait la file à l'entrée de la salle qui accueille l'expo, dans la gare des Guillemins. Plusieurs dizaines de mètres de file, et de longues minutes de patience pour celles et ceux qui s'y sont pris à la dernière minute.

Au total, les organisateurs avancent un chiffre global de fréquentation de 315 000 personnes. C'est bien au-delà des 200 000 visiteurs attendus depuis l'ouverture en juin 2012, même si l'exposition programmée initialement jusqu'au 30 juin 2013 a été prolongée.

L'espace Golden Sixties devra à présent accueillir une autre exposition consacrée cette fois au centenaire de la guerre 14-18. C'est le souhait des organisateurs qui disposent, rappelons-le, d'une belle expérience puisque c'est déjà cette même ASBL qui avait organisé l"expo "SOS PLANET". En outre, elle possède un bel espace de 6000 mètres carrés, expo et réserves comprises.

Alors aujourd'hui, après une querelle entre Liège et Bruxelles, il semble acquis que les deux villes organiseront chacune une expo consacrée au centenaire du début de la première guerre. A Liège, il est question qu'elle se tienne aux Guillemins, pour aussi valoriser l'investissement, et/ou au centre-ville. On évoque aussi un passeport de visite pour découvrir plusieurs lieux.

Des discussions se poursuivent donc avec la ville et la province mais il est probable que l'histoire continue.

 

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK