Liège: 10 mois requis contre un voleur de préservatifs et de lubrifiant

L'homme avait volé 10 boites de préservatifs, 10 tubes de lubrifiant et 56 paquets de chewing-gum (illustration).
L'homme avait volé 10 boites de préservatifs, 10 tubes de lubrifiant et 56 paquets de chewing-gum (illustration). - © Flickr - wcecmaw

Le parquet a requis mardi devant le tribunal correctionnel de Liège une peine totale de 10 mois de prison contre un homme qui avait volé dans une pharmacie liégeoise 10 boites de préservatifs, 10 tubes de lubrifiant et 56 paquets de chewing-gum. Ce voleur avait été intercepté avant même de pouvoir faire usage de la marchandise dérobée.

Le 19 août 2014, une pharmacienne avait eu l'attention attirée par un de ses clients qui affichait un air étrange. Elle l'avait finalement surpris avec un sac contenant des objets volés. Cinq pompiers, qui se trouvaient à cet instant dans la rue, avaient immobilisé le voleur en fuite après l'alerte donnée par la pharmacienne.

L'homme, en séjour illégal, venait de dérober dans la pharmacie 10 paquets de préservatifs, 10 tubes de lubrifiant et 56 paquets de chewing-gum. "Sans doute dans l'optique de passer une nuit très sensuelle", a remarqué le juge à la lecture du dossier répressif.

Le prévenu avait été intercepté avant de pouvoir utiliser sa marchandise et a passé la nuit au cachot. Le dossier comportait même un volet assez humoristique puisque les policiers, ravis de cette saisie inhabituelle, ont étalé le butin sur une table et l'ont photographié à titre de preuve, comme dans d'autres dossiers où sont opérées d'importantes saisies d'armes ou de drogue.

Le parquet a réclamé 8 mois de prison pour le vol et 2 mois de prison pour le séjour illégal. Un jugement interviendra le 7 octobre.

Belga

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK