Leuze-en-Hainaut: une maison détruite par le feu

Les services de secours de Leuze ont été alertés vers 12h15 qu'un incendie s'était déclaré dans une maison implantée au n°18, le long de la rue des Fourches à Pipaix, dans l'entité de Leuze. Les pompiers ont dépêché sur les lieux une autopompe, deux camions citernes et un camion échelle. Les pompiers de Tournai sont également intervenus en renfort avec un camion échelle. Au total, une quinzaine d'hommes sont intervenus.

A l'arrivée des premiers secours, le feu avait pris dans la cuisine située à l'arrière du bâtiment. Malgré les moyens déployés, l'incendie s'est rapidement propagé au rez-de-chaussée, puis dans la cage d'escaliers et enfin à l'étage, dans les chambres et la toiture. La maison, qui était inoccupée au moment de l'incendie, a été totalement ravagée. Les maisons mitoyennes n'ont pas été touchées par le feu. L'incendie semble accidentel. Les causes précises n'ont cependant pas encore été déterminées.

L'habitation était occupée par un couple et trois enfants. Les sinistrés seront relogés dès cette nuit dans leur proche famille. Les faits ont été constatés par la police de la zone de Leuze-Beloeil.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK