Les zones de police Montgomery et Uccle-Watermael-Auderghem équipées d'un "super-radar"

Des véhicules ont aussi été achetés, ainsi que des tests d'alcoolémie ou encore des panneaux de signalisation digitaux (illustration).
Des véhicules ont aussi été achetés, ainsi que des tests d'alcoolémie ou encore des panneaux de signalisation digitaux (illustration). - © Belga

Les zones de police bruxelloises Montgomery et Uccle - Watermael-Boitsfort - Auderghem ont présenté mercredi en présence de la secrétaire d'Etat bruxelloise en charge de la Sécurité routière Bianca Debaets leur nouveau matériel de contrôle destiné à lutter contre la vitesse excessive et l'alcool au volant. Les deux zones ont entre autres acheté un radar particulièrement performant (NK7), capable de "garder à l'œil" jusqu'à 6 bandes de circulation, même dans des conditions météorologiques difficiles ou dans des tunnels.

L'achat a été rendu possible par un budget de 3,2 millions d'euros dégagé ces deux dernières années par Bianca Debaets pour le matériel des zones de police de la région. Des véhicules ont aussi été achetés, ainsi que des tests d'alcoolémie ou encore des panneaux de signalisation digitaux.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK