Les voyages Léonard repris par la firme Sales-Lentz

RTBF
RTBF - © RTBF

C'est officiel depuis le 1er janvier. Le groupe luxembourgeois Sales-Lentz a repris les voyages Léonard, qui emploie environ 90 personnes. Pour l'autocariste liégeois et ses clients, rien ne change.

Le groupe luxembourgeois Sales-Lentz, spécialiste des lignes d'autobus et de tourisme, vient d'acquérir les Voyages Léonard, tour-opérateur liégeois.
L'entreprise vise à se diversifier et à se développer tout en sauvegardant "l'esprit Léonard". Marc Sales, administrateur délégué : "Nous avons une flotte de plus de 420 bus maintenant avec les voyages Léonard. Nous sommes leader des agences de voyages au Luxembourg. Nous essayons de développer pour la clientèle luxembourgeoise des produits intéressants. Les Voyages Léonard seront notre marque francophone."
Les Voyages Léonard pourraient donc étendre leur offre de services, par exemple proposer à leurs clients des autocars business avec salon et coin cuisine. Véronique Léonard : "Parfois la demande de société que nous avions était telle que nous ne pouvions qu'aller chercher des cars à l'étranger. Donc Sales Lentz, lui, en possède, donc voilà, un exemple entre autre de synergie que nous pourrions développer : le car-business."
Dans les faits, les nouveaux mariés se donnent un an pour initier de nouveaux projets. Et dans l'immédiat, ils espérent une bonne année 2011.
La société belge, fondée il y a 65 ans, gardera son image, ses autocars et ses plaques d'immatriculation. Ses 30 cars ont intégré la flotte de près de
400 véhicules du groupe. Avec les 87 travailleurs liégeois, le personnel de Sales-Lentz compte désormais près de 1000 personnes.

Sachez encore que les Voyages Léonard sont à la recherche d'un directeur général et de chauffeurs.

 

Jacques Cremers et Belga

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK